L’événement

Le tournoi est complet ! 144 équipes de la Ville de Montréal seront sur place, nous vous attendons donc en grand nombre afin de venir encourager les joueurs et les joueuses. Durant le tournoi de hockey, nous avons prévu plusieurs activités festives, amusantes et gratuites tout au long de la fin de semaine !

Le site de la Classique Montréalaise aura sur place une grande tente chauffée incluant un resto-bar, une aire d’animation ainsi que des performances du Hockey Circus Show, des jeux extérieurs et des spectacles qui sauront réchauffer l’atmosphère.

Amenez vos patins et toute la famille pour du patinage gratuit sur le Bassin Olympique au Parc Jean-Drapeau ! Profitez du grand air au sein d’un lieu mythique qui a vu pagayer les Olympiens en 1976, tout en admirant des points de vue magnifiques sur le paysage Montréalais !

event-map

À part le Hockey Circus Show, plusieurs personnages et personnalités publiques seront présents sur le site pendant la fin de semaine, incluant le très drôle Patrice Lemieux. Les spectateurs auront aussi le plaisir d’avoir la visite des Anciens Canadiens Chris Nilan, Steve Bégin, Mathieu Dandenault et Enrico Ciccone ! Avec evenko en charge de la production, soyez assuré qu’il y aura également des performances musicales divertissantes !

shcedule-fr

Voici le résumé des événements à ne pas manquer :

samedi le 28 janvier

8h30 – Début des parties de hockey

12h30 — Spectacle d’Émile Bilodeau (Scène)

13h30 – Visite des Anciens Canadiens Chris Nilan et Steve Bégin

13h30 — Performance by Nino (Tente 375e)

14h – Visite de Patrice Lemieux

16h – Fin des parties de hockey

17h — Spectacle de Les Dales Hawerchuk (Scène)

18h — Spectacle de Nino en duo (Tente 375e)

samedi-EmileBilodeau_artistCard samedi-Les_Dales_Hawerchuk_artistCard samedi-NINO_artistCard

dimanche le 29 janvier

8h30 – Début des parties de hockey

12h30 — Spectacle de The Planet Smashers (Scène)

13h30 – Visite des Anciens Canadiens Chris Nilan, Steve Bégin, Mathieu Dandenault et Enrico Ciccone

1h30 — Spectacle de Jabbour (Tente 375e)

15h30 — Remise des trophées aux équipes gagnantes de chaque catégorie (Scène)

16h — Spectacle de Jabbour (Tente 375e)

dimache-thePlanetSmasher_artistCard dimanche-JABOUR_artistCard

Lors de l’événement, le Choix du Président invite tous les participants à venir se réchauffer dans sa zone réconfort. Ils pourront y déguster un délicieux chocolat chaud en échange d’une contribution volontaire. Tous les fonds amassés seront versés à l’organisme Halte Chaleur de la Mission St-Michael.

Toutes les activités sont gratuites et le site ouvre dès 8h30. Pour vous rendre sur le site de la Classique Montréalaise, nous vous encourageons fortement l’utilisation des transports en commun. Cliquez ici pour trouver les directions à l’évènement.

PARC JEAN-DRAPEAU

Le site du parc Jean-Drapeau a été le théâtre d’événements majeurs dans l’histoire de la métropole : son aménagement en préparation de l’Exposition universelle de 1967 – nommée « Terre des Hommes » —, la mise en service de La Ronde, la tenue d’épreuves lors des Jeux olympiques d’été de 1976, l’inauguration en 1978 du circuit de Formule 1, construit pour les besoins du Grand Prix du Canada, l’aménagement de la plage Jean-Doré, l’avènement de l’annuelle Fête des Neiges, Osheaga et plus encore!

BASSIN OLYMPIQUE

Le bassin olympique a été aménagé afin de servir aux compétitions de canoé-kayak et d’aviron pendant les Jeux olympiques de 1976. Il s’étend sur 2,2 km de longueur, 110 m de largeur et 2,5 m de profondeur, conformes aux exigences des fédérations sportives internationales. Encore aujourd’hui, il constitue le plus grand bassin artificiel pour l’aviron en Amérique du Nord.

Pour plus d’info voir www.parcjeandrapeau.com

Restez à l'affût

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les informations à propos de La Classique Montréalaise 2018 en exclusivité!

abonnez-vous!
Avec le soutien des Grandes Montréalaises
375 MTL
375 MTL